Orochi Takeover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ling tong

5 participants

Aller en bas

Ling tong Empty Ling tong

Message par Ling Tong Ven 18 Juin - 11:30

Description Personnel :

Prénom : Anthony
Pseudo existant sur d'autres forums : (ookami) Scipion, Karubdys, Lupus, Brasidas
Pourquoi ces pseudos: Scipion/Brasidas en hommage au ancien héros Romain et grec, Ookami (en nom de famille) pour les rp parce que j'aime les loup, même raison pour Lupus, Karubdys en hommage à Charybde le monstre grec.
Age : 20
Loisirs / Metiers : Etuiant, cuisinier. Hobbies: Jeux vidéo, lecture, manga, art martiaux et blague idiote

Description Rp :

Personnage : Ling Tong
Armées : Wu
Titre : Général au wu

biographie

Ling Tong (189 - 237) était un général militaire qui a servi le Royaume de Wu à l'époque des Trois Royaumes de Chine.


~Biographie~

Ling Tong est né en Yuhang, dans la préfecture du Wu ( aujourd'hui district de Yuhang, Hangzhou, province de Zhejiang ). Son père, Ling Cao, a été l'un des généraux de Sun Ce, et a grandement contribué à la fondation du Wu de l'est. Ling Cao avait le grade de «colonel qui met en déroute les félons". Il a continué de servir le nouveau seigneur, Sun Quan, après la mort de Sun Ce. En 204, le Wu de l'Est attaqua le territoire de Liu Biao, Jiangxia, qui était gardé par Huang Zu.
Au cours de la bataille de Xiakou, Ling Cao a navigué vers l'ennemi sur un bateau et fut le premier à arriver à Xiakou. Il a défait l'avant-garde ennemie et continuait à avancer seul sur son bateau. Ling Cao a été tué par la rafale de flèches tirée par Gan Ning, un officier de Huang Zu.

Ling Tong avait 14 ans quand son père mourut. Sun Quan le nomma comme "Marshall des affaires distinctes", du fait que son père mourut pour le Wu de l'Est et que beaucoup disait du bien de lui. Ling Tong a hérité de son père, comme "colonel qui met en déroute les félons", placa d'anciens subordonnés de son père sous ses ordres.

Par la suite, Ling Tong participa à la campagne contre les bandits dans les régions montagneuses. Les principales forces de Sun Quan capturèrent la garnison ennemie à Bao et laissèrent derrière 10.000 hommes sous le commandement de Ling Tong et Zhang Yi pour assiéger la garnison de Ma.
La veille de cette bataille, Ling Tong et Chen Qin assistèrent à un banquet ensemble. Chen Qin était en charge de maintenir l'ordre pendant le banquet et il abusa de ses pouvoirs. Ling Tong fut bouleversé par l'insolence de Chen et s'énerva contre lui. Chen en fit autant et, dans la colère, insulta son défunt père. Ling Tong était en larmes mais ne répondit pas à l'insulte.
Après le banquet, Chen Qin, complètement ivre ( ndlr: complètement pété, oui ) insulté à nouveau Ling Tong. Ling Tong fut incapable de tolérer l'insulte et frappa Chen avec son sabre. Chen Qin décéda quelques jours plus tard.

Le lendemain, avant la bataille, Ling dit: "Ce n'est que par la mort que mon péché peut être pardonné." Ling et ses troupes attaquèrent de front l'ennemi, en proies de flèches et de rochers. La partie de la garnison de l'armée que Ling attqua tomba immédiatement. Les autres généraux furent réveillés par la victoire de Ling et ensemble, infligèrent une cuisante défaite à l'ennemi. Après son retour de la bataille, Ling se lia lui même. Sun Quan fut impressionné par la ferme détermination de Ling Tong et lui pardonna pour ses insubordination, en raison de ses contributions.

°Bataille de Jiang Xia° ( version ultra-abrégée )
En 208, le Wu de l'Est attaqua Jiangxia de nouveau. Ling Tong était le chef de l'armée d'avant-garde. Il a navigué dans sa barque loin des troupes principales avec seulement quelques dizaines de ses plus proches hommes avec lui.
Ling est sorti vainqueur de la première bataille en tuant Zhang Shuo, général de Huang Zu, et en capturant tous les navires de Zhang Shuo. Il fit son rapport à Sun Quan et mèna une autre attaque contre l'ennemi, avançant à la fois sur terre et sur l'eau. Huang Zu utilisa deux de ses plus grands navires (Mengchongs) pour bloquer l'entrée du Miankou et envoya ses archers à l'endroit où était l'ennemi pour affaiblir un maximum les troupes de Ling Tong. Les troupes de ce dernier furent incapables de continuer à progresser.

Ling Tong et Dong Xi, avec 100 soldats "purs et durs", mirent deux costumes de l'armure de chacun des soldats ennemis, malgré le feu nourri. Ils ont réussi à briser les liens entre les deux navires, permettant ainsi aux forces de du Wu de L'Est à percer et pénétrer dans Miankou.
Les forces du Wu de l'Est sortirent vainqueurs dans la bataille suivante, dans laquelle Lü Meng défait la marine Huang Zu, tout comme Ling Tong fut le premier à prendre la ville ennemie de Jiangxia. Sun Quan nomma Ling Tong comme "commandant de véhémence".

°Bataille de la falaise rouge° ( .....la bataille de Chi Bi quoi )
En 208, Ling Tong participa à la bataille de la Falaise rouge aux côtés du vice-roi Zhou Yu. Les forces du Wu de l'Est vainquirent les forces de Cao Cao une première fois dans la bataille et avancèrent vers la préfecture de Nan.
Alors que Zhou Yu et les autres généraux n'étaient pas dans le camp principal, Ling Tong retint les généraux ennemis Cao Ren et Xu Huang au combat pendant plusieurs jours ( ndlr: c'est bon, Ling Tong est mon troisième dieu après Lu Bu et Guan Yu ). les forces de Cao Ren subirent de lourdes pertes et se retirèrent après un an, d'où le Wu de l'Est captura Nanjun.
Ling Tong fut promu au grade de colonel. Il rejoint Lü Meng et Gan Ning à l'attaque de la ville de Wan, et réussirent à la capturer. Ensuite Ling Tong fut promu au grade de "général de la famille qui terrifie l'ennemi" et est nommé chancelier de Pei. En 215, Ling Tong rejoint Lü Meng pour capturer les trois commanderies de Changsha, Guiyang et Lingling.

Par la suite, ils sont retournés à Yiyang pour lutter contre l'armée de Guan Yu, qui pointe vers le sud et tente reprendre ses préfectures. Comme Cao Cao avait l'intention d'attaquer le Hanzhong des Shu-Han, Liu Bei décida d'en venir à un traité frontalier avec le Wu de l'Est et diviser Jingzhou entre les deux royaumes.

°Bataille de Hefei° ( version ultra-over-fucking-awesomeness abrégé par mes soins; je vais quand même pas vous filer un cachet de doliprane pour "lecture trop intensive" hein )
Après avoir réaffirmé leur alliance avec les Shu-Han, les troupes du Wu de l'Est attaquèrent Hefei pour détourner l'attention de Cao Wei de Hanzhong. Les forces du Wei à Hefei, sous le commandement de Zhang Liao, attaquèrent par surprise les forces du Wu avant qu'ils n'aient eû le temps de s'organiser. Chen Wu a été tué dans la bataille tandis que les troupes commandées par Song Qian et Xu Sheng prirent la fuite. Pan Zhang tourna le dos et tua des soldats déserteurs, et les forcèrent à revenir dans la bataille. Ling Tong a ordonné à ses troupes de contre-attaquer les forces du Wei et a réussi à les forcer à se replier. Sun Quan donna à Pan Zhang le poste de lieutenant-général et Ling Tong comme commandant de gauche. Les troupes du Wu ont échoué dans l'attaque de Hefei et ont été infectés par la peste, et ils n'avaient pas d'autre choix que de battre en retraite. La principale armée du Wu de l'Est recula en premier, tandis que l'armée arrière de seulement un millier d'hommes, dirigée par Sun Quan, et quelques généraux sont restés. Zhang Liao envoya quelques hommes pour détruire le pont reliant le nord et le sud, alors qu'il a personnellement dirigé plusieurs milliers de cavaliers sur une charge dans les forces ennemies. Les forces du Wu de l'Est furent séparés les unes des autres et n'étaient absolument pas préparés pour l'assaut soudain. Les troupes du Wu ont été jetés dans la confusion, et Sun Quan fut entourée par les troupes ennemies. Toutefois, Ling Tong a dirigé avec succès 300 cavaliers dans l'encerclement, sauvé Sun Quan et réussi à repousser l'ennemi pendant un certain temps.

Lorsque Sun Quan se dirigea vers le pont, il vit que celui-ci était détruit. Sur les instructions de son subordonné, Sun Quan a traversé le pont cassé sur son cheval et échappa aux soldats. Ling Tong est resté pour combattre l'ennemi jusqu'à ce que tous ses camarades soldats soit tué, puis il sentit des blessures graves sur son corps, des blessures qui le lancinèrent. Il ne se retira qu'après avoir tué plusieurs dizaines de cavaliers, et pensant que Sun Quan avait bel et bien traversé le pont pour aller en lieu sûr.
Lorsque Ling Tong atteint le pont cassé, il vit qu'il ne pouvait regarder claiement et que l'ennemi était encore derrière lui. Avant qu'il ait fini d'enlever son armure, il plongea dans l'eau afin d'échapper aux troupes ennemies et rejoindre le chemin du retour. Depuis, Sun Quan avait embarqué sur un bateau et était ravi quand il aperçut Ling Tong car il estimait à tort que Ling avait été tué. Ling Tong a été profondément attristé par la perte de ses plus proches camarades, et il pleurait sans pouvoir s'arrêter. Sun Quan essuya ses larmes avec un coin de sa manche et lui dit: "Gongji, laisses ceux qui sont morts. Tant que vous vivez, devriez vous vous inquiéter de ne pas avoir d'hommes sous votre commandement?"
Sun Quan permit ensuite à Ling Tong de rester sur son bateau pour récupérer. Ling Tong a été nommé lieutenant-général plus tard et il a été mis à la tête de deux fois le nombre de troupes qu'il utilisait d'habitude.


°Mort°
Ling Tong suggèra plus tard à Sun Quan que les indigènes vivant dans les régions montagneuses pourraient bien être recrutés pour servir le Wu. Sun Quan a permis de procéder à Ling sa suggestion et a rendu une ordonnance que pour les fonctionnaires locaux qu'ils devaient répondre à des demandes Ling Tong en premier et ensuite en faire rapport plus tard pour lui. Sun Quan donna son accord à Ling. LingCe dernier recruta plus de 100.000 indigènes.

Au cours de son voyage, il passa par sa ville natale et la y fit une petite visite. Il avait toujours traité les habitants de la ville avec le plus grand respect et la plus grande humilité, même si il avait atteint la célébrité et la gloire.

Ling Tong meurt de la maladie sur le chemin du retour à l'âge de 49 ans. Lorsque Sun Quan appris la mort de Ling Tong, il était rempli de douleurs pendant plusieurs jours.
Il a ordonné à Zhang Cheng d'écrire une éloge de Ling Tong et arranga les deuxièmes funérailles les plus grandioses de l'Est de Wu pour Ling Tong. Les fils de Ling Tong ont été introduits dans le palais et confiés sous les soins de Sun Quan.

Sun Quan traita les fils de Ling comme s'ils étaient les siens, les appellant même "les bébés tigres". Il a également assuré que les garçons étaient bien éduqués et formés dans les arts martiaux ainsi.




P.S.: si il reste une place de modo/admin de libre je suis preneur, j'ai une grande habitude des forum rp (j'en eu moi même de nombreux qui ont du fermer faute de membre/concept plaisant/avoir trouver les IP d'un [censuré] qui s'amusait a ruiner mes forum de lien porno m'obligeant à les fermer).
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Taigong Wang Ven 18 Juin - 13:46

Bienvenus sur ce forum !
Je pense que ta fiche serra acceptée par Zhao Yun, ou le prochain modo RP s'il arrive.

Ling Tong a écrit:Description Personnel :
P.S.: si il reste une place de modo/admin de libre je suis preneur, j'ai une grande habitude des forum rp (j'en eu moi même de nombreux qui ont du fermer faute de membre/concept plaisant/avoir trouver les IP d'un [censuré] qui s'amusait a ruiner mes forum de lien porno m'obligeant à les fermer).

=> J'en parlerais avec les Autres Administrateurs ( Orochi et Zhao Yun )
Taigong Wang
Taigong Wang
Stratège Et Maître Des Forces Mystique | Administrateur

Messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : RP : Perdu quelque part / IRL : Chez lui

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Sun Ce Ven 18 Juin - 16:00

Bienvenue et oui j'accepte Very Happy le seul poste que tu pourrais prendre et qui nous aiderai beaucoup sera modo rp mais je vais en parler avec les autres Wink
Sun Ce
Sun Ce
Petit Conquérant | Administrateur

Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Val De Marne

https://orochi-takeover.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Ling Tong Ven 18 Juin - 16:02

Merci pour tout (depuis le temps que j'en cherchais de forum sur l'univers des 3 royaumes et/ou de samurai warrior.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Sun Ce Ven 18 Juin - 16:04

Very Happy et en plus ca me fait un premier guerrier pour le WU
Sun Ce
Sun Ce
Petit Conquérant | Administrateur

Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Val De Marne

https://orochi-takeover.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Xiao Qiao Sam 19 Juin - 0:00

    Breizhello ! Bienvenue à toi, man !
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Orochi Sam 19 Juin - 0:51

Bienvenue, en effet.
Et bienvenue à toi aussi, Xiao.
Orochi
Orochi
Dieu Serpent | Tyran | Administrateur

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : In RP : Sur mon trône / IRL : Siège, Bureau, Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Ling tong Empty Re: Ling tong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum