Orochi Takeover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les dossiers de ling tong: Code geass

3 participants

Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Code geass Empty Les dossiers de ling tong: Code geass

Message par Ling Tong Sam 19 Juin - 22:23

Voilà j'ai décidé de faire (quand j'aurais le temps et l'envie) les fiche de manga que j'apprécie, évitez les "ça c'est de la m**** alors j'y regarderais pas", si vous ne voulez pas y regarder , je ne vous y force pas.

Réalisation Goro Taniguchi
Nb. Episodes 25
Production Sunrise
Sortie Japon Octobre 2006
Musiques Hitomi Kuroishi
Chara Design Clamp
Sortie USA Août 2008
Sortie Japon Octobre 2006
Sortie France N/A

Synopsis (rédiger par ... moi même)

"2010 après J.C., le 10 Août, le Nouvel Empire de Britannie déclare la guerre au Japon. Les îles neutres à l'est et la Super Force Mondiale, Britannia. Et au centre d'eux, se trouve l'épicentre du profond conflit diplomatique créé par le Japon.
Pendant la bataille centrale, l'armée Britannienne utilisa les Véhicules Humanoïdes , les Knightmares Frames, pour la première fois en combat. Leur force était au-delà de ce que l'on pouvait imaginer, et les Forces de défenses japonaises ont facilement été vaincues par les Knightmares. Le Japon devînt un territoire de l'Empire, et vu sa liberté... ses droits... et même son nom, emportés.
Secteur 11, ce nombre devint le nouveau nom du Japon après la guerre."

"L'histoire prend place en 2017. Le secteur 11 est sujet à de plus en plus d'attentat envers les brittaniens. Lamperouge Lelouch, un étudiant dans une excellente académie britanienne, s'amuse à sécher les cours pour aller parier lors de partie d'échec avec des nobles (partie qu'il gagne généralement) se trouve pris dans l'un de ces attentat consistant au vol d'un "gaz toxique" et y rencontre son vieil ami Suzaku, japonnais devenue soldat brittanien. La capsule censé contenir le gaz s'ouvre et une jeune fille en sors. C'est alors que des soldats brittaniens arrivent et tirent sur Suzaku sous les yeux de Lelouch. Celui-ci s'enfuit avec la jeune fille mais se retrouve acculé, la jeune fille prend une balle dans la tête en le protégeant , mais signe un pacte avec lui en lui offrant un pouvoir: le geass, le pouvoir lui permettant de donner un ordre absolu à n'importe qui. Quelque jours après cet évènement , Lelouch retrouve la jeune fille qui dit s'appeler C.C. Lelouch lui annonce qu'il veut utiliser ce pouvoir pour détruire Brittania, et prend le pseudonyme de Zéro.
De son côté Suzaku à survécu à sa blessure et décide de mettre fin aux actes des terroristes et de Zéro et ce, en temps que Chevalier de Brittania.
Le destin réunira ces deux ami devenus ennemies, mais pour quelles raisons?"


Mon avis personnelle:

Avec son intrigue noir et ses personnages attachants, tous avec leur histoire , leurs blessures et leur passé; mais également avec des combats rapide et fluide; Code geass s'inscrit comme un des animes à voire. Il faut toutefois s'accrocher à certains passage pour comprendre l'histoire et certains épisodes/moment font un peu "bouche-trou". Je conseilles toutefois cet animes à tous car il allie de nombreux types différents (meccha, action, magie, intrigue, sentimentale etc...).


Cet anime est disponible dans son intégralité sur Wat tv.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Code geass Empty Re: Les dossiers de ling tong: Code geass

Message par Orochi Sam 19 Juin - 23:58

Déjà vu, déjà regardé, déjà adoré.
Eh bien, je pense que tu as résumé. Tout est bien, dans cet anime.
Orochi
Orochi
Dieu Serpent | Tyran | Administrateur

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : In RP : Sur mon trône / IRL : Siège, Bureau, Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Code geass Empty Re: Les dossiers de ling tong: Code geass

Message par Xiao Qiao Dim 20 Juin - 15:00

    J'avais fait la saison 1 lors de sa sortie. Vu que la S2 n'était pas encore dispo', j'avais zappé cet anime, puis finalement fini 'y a quelques mois.

    100%
    divertissant, avec une superbe qualité de l'animation et le fan-service, qui sont là pour le rappeler. De plus, le background n'est pas si mal, avec un perso' principal vraiment intéressant, qui évolue du début à la fin. (Et qui m'avait un peu rappelée Lucy d'Elfen Lied, sur le coup. Les dossiers de ling tong: Code geass Langue37) Les quelques réflexions philosophiques par-ci par-là ne sont pas de trop. La vision de l'humanité (masque social que l'on porte en permanence, l'égoïsme, les mensonges, etc.) sont bien mis en place.

    To
    utefois - vous n'serez p't-être pas d'accord avec moi, mais on ne le regarde pas pour la crédibilité du scénario. Peu cohérent, certains choix scénaristiques sont, à mon égard, peu logiques. Enfin, de toute façon, on s'en cogne, puisque Code Geass a pour but de distraire ! Les dossiers de ling tong: Code geass MDR14 Bon, ils auraient quand même pu beaucoup mieux traiter les personnages, notamment Charles, ainsi que la rivalité Lelouch/Suzaku.

    E
    n arrivant à ce bonhomme-là, ben vous ne serez pas étonnés, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour lui. :'D (Ah, ces filles, toutes pareilles. Les dossiers de ling tong: Code geass Danseuse03) Ben ouais, chaud quoi, c'est Takahiro Sakurai qui l'interprète; le doubleur de Cloud quoi !! En plus, ne le niez pas, mais il est doté un charisme, un vrai, pas comme les persos qui le sont soi-disant dans FFXIII (Ah okay, troll repée !!). L'est-il à cause du style de Clamp ? Hm, je n'sais pas, d'habitude j'aime pas trop leurs traits graphiques, surtout pour la forme des visages, triangulaire, souvent -si ce n'est toujours- la même. Par contre, ils ont toujours su donner une certaine classe à leurs personnages, et pour ça, je leur salue !
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers de ling tong: Code geass Empty Re: Les dossiers de ling tong: Code geass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum