Orochi Takeover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes quelques petites créations 3D...

4 participants

Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Mes quelques petites créations 3D...

Message par Liu Bei Mar 6 Juil - 14:33

Bonjour à tous!! Comme suggéré par quelques membres je vais poster quelques-unes de mes créations 3D, encore et toujours réalisées avec Sketchup Pro... N'hésitez pas à émettre quelques commentaires cheers !!

http://mollako84.picturepush.com/

ou

http://picturepush.com/site_publish.php?clid=33909

La suite au prochain épisode Cool Wink !!

++
Liu Bei
Liu Bei
Empereur du Shu | Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Ling Tong Mar 6 Juil - 14:49

Hey la classe, t'es doué je trouve (bien plus que moi en tout cas, mais là t'as pas de mérite).
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Liu Bei Mar 6 Juil - 14:52

Merci cheers !! Mais ça fait deux ans que j'ai débuté, donc à la fin même avec un logiciel aussi pourri y a moyen de faire de belles choses (pourri par la puissance de son moteur graphique, qui ne permet pas de créer des choses trop gourmandes donc trop détaillées) Wink ...

Tu t'es déjà lancé dans la 3D?? Quel logiciel emploies-tu??
Liu Bei
Liu Bei
Empereur du Shu | Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Ling Tong Mar 6 Juil - 15:09

XD j'ai jamais essayer le 3D (ni même le 2D hors papiers). Je suis nul avec un ordi.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Liu Bei Mar 6 Juil - 15:52

Ah d'accord lol! !! Bah tu sais il n'est jamais trop tard pour se lancer... Sketchup est un logiciel très simple d'utilisation et tu arriveras rapidement à manipuler tous les outils (ou presque) Wink !! La preuve, j'ai quasiment tout appris sans tutoriel!! Bref, si tu désires approfondir tes connaissances dans le domaine et que tu souhaites débuter avec ce logiciel, n'hésite pas à me poser quelques questions pour l'une ou l'autre manip incomprise Cool !!

++
Liu Bei
Liu Bei
Empereur du Shu | Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Xiao Qiao Jeu 8 Juil - 8:36


    Mes quelques petites créations 3D... Hein84Bonté divine ! Mes quelques petites créations 3D... MDR19 Rah là, mec...

    Je ne utilise pas -encore é_é- Sketchup, et j'ai des petites bêtes questions :
    *
    / Les tuiles, tu en fais une, puis tu remplis toute une surface ? Ou est-ce jà dans les ressources du logiciel ?
    */ Idem pour les briques.
    *
    / Possibilité de faire des gradés, de mettre plusieurs autres touches de couleurs sur l'une ? (Mis à part l'ombre/lumière, les couleurs ont l'air dtre seulement mono.)
    */ Ta semi-remorque LAG n'est pas mal... Ah, ce n'est pas une question.
    */ Tu as déjà essayé de faire de l'eau ?

    Voilà... Et continue ! Mes quelques petites créations 3D... Super01
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Lu Bu Jeu 8 Juil - 13:38

Super ^^
Lu Bu
Lu Bu

Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Liu Bei Jeu 8 Juil - 14:32

Merci à tous Wink !!

Alors pour les tuiles et les briques, le logiciel n'étant pas assez puissant, tu n'utiliseras que des textures sur les différentes surfaces de ton bâtiment (exemple: pour le toit, une texture tuile fera largement l'affaire) Wink ...

Alors pour les dégradés, il te faut essentiellement réaliser une texture avec PhotoFiltre ou Photoshop...le logiciel ne permettant pas de gérer la 2D de manière professionnelle (à part l'application et la modification de certaines textures)... Mais je pense qu'il y a tout de même moyen à partir d'une texture basique, d'arriver à un petit résultat Wink ...

Non, je n'ai jamais essayé, tout simplement parce que là encore, les textures font tout le travail lol! !!

Voilà, si jamais tu veux l'un ou l'autre tuyau n'hésite pas... Et bonne chance cheers !!
Liu Bei
Liu Bei
Empereur du Shu | Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes quelques petites créations 3D... Empty Re: Mes quelques petites créations 3D...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum