Orochi Takeover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestion pour les règles RP

+2
Sun Ce
Taigong Wang
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Xiao Qiao Lun 5 Juil - 15:07

Vas-y, poste, ne te retiens pas. Rolling Eyes 'Faudrait tout se dire, meme les mauvaises choses.
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Orochi Lun 5 Juil - 15:09

J'te l'envoie par MP (t'es pas connectée sur MSN, missante). Pas envie d'en Rajouter sur ce topic.
Orochi
Orochi
Dieu Serpent | Tyran | Administrateur

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : In RP : Sur mon trône / IRL : Siège, Bureau, Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Xiao Qiao Lun 5 Juil - 15:12

Je pense que ce serait mal vu, autant commencer et finir publiquement. (Meme si cela peut, en fait, retomber sur moi. , je l'accepte... >.>)
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Ling Tong Lun 5 Juil - 15:17

1/ RPG =/= RP. Le RP c'est plus ou moins seulement écrire avec un perso dans un domaine spécifié, le RPG impose des calcul (je suis RPGiste convaincu j'en fais très souvent). Essais de jouer à L5R RPG, ou à Vampire ou tout autre vrai RPG (papier j'entends, mais aussi sur forum) sans faire le moindre calcul. Tu verras que c'est dur (pas de stat ni rien, donc pas de perso, pas de level, pas de combat bref pas de RPG)

2/ Pourquoi venir/faire un nouveau forum si c'est pour reprendre le principe des anciens, ça ne sert à rien, retourne sur l'ancien jouer comme toi tu l'entends et laisse les autres en faire un nouveau un peu original plutôt que de venir imposer TES règles.

3/ Les calcul tu vas pas les faire à chaque post non plus, à part si tu veux changer tes troupes sans cesse. Ce qui ne sera pas mon cas (je les prendrais une fois et puis hop!)

4/ les ligne manichéenne de calculs dont tu parle c'est un truc du genre 75*10. C'est pas dur de faire ça 3 ou 4 fois au début pour ensuite ne plus rien modifier. J'ai jamais dit qu'on allait faire ça tous les 2 posts, parce que là aussi ça me ferais chier.

5/ on n'a jamais dit qu'un cavalier massacrerai un peloton, j'ai essayer de modifier les force/faiblesse pour que ce soit équilibré. Et Sun ce parlait de 1 cavalier = 5 infanterie.

6/ argument concernant "perdre un membre que tout les potentiel", l'inverse est vrai. certain préfèreront mon système. Si il préfère l'ancien qu'il aille sur d'autre forum, y'en a plein la toile (même toi je crois que tu en as un ou deux).

7/ si tu veux partir, ne te retiens pas

et enfin je n'ai jamais dit que mon modèle était parfait, seulement les modifs que tu demande transformeront ce forum en ton modèle. Et je suis quasiment sur que dés qu'on posera une idée nouvelle tu t'y opposera.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Orochi Lun 5 Juil - 15:26

Ah ok, le mec qui me prend pour un Tyran. Bien tes clichés ? C'est bon, le personnage veut rien dire.

1/ Or, on est sur un Forum Rp. Tu disais ?

2/ J'ai jamais dit qu'on était obligé de les accepter. Encore une fois tu essaye par dessus tout de me causer des tords.

3/ Je parle des Calculs de Batailles. Oui, on combattra souvent, et on vaincra pas une armée en un post. Ou alors tu veux que les batailles soient du Papier mâché ?

4/ Voir ci-haut.

5/ Ok.

6/ Ok.

7/ J'ai jamais dis que j'allais me barrer.

"8/" Non. J'ai jamais dis qu'on était obligé d'accepté mes Règles. Arrête un peu de tout exagéré. Ou moi aussi je peux tout exagéré.
Orochi
Orochi
Dieu Serpent | Tyran | Administrateur

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : In RP : Sur mon trône / IRL : Siège, Bureau, Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Sun Ce Lun 5 Juil - 15:46

BON on se calme vous savez quoi ? Je crée un topic dans le Monde Mystique et aprés on votera proposez TOUS vos idées !
Sun Ce
Sun Ce
Petit Conquérant | Administrateur

Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Val De Marne

https://orochi-takeover.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Xiao Qiao Lun 5 Juil - 15:48

Orochi, le forum que tu as cite, il faut reconnaitre que c'est l'une des premieres adresses qu'on trouverait. Alors, qu'il attire des membres, n'est totalement pas etonnant. Je n'y ai pas lu les RPs, mais tant mieux si ils en ont les meilleurs. Je leur en felicite. Wink

Tu exageres deja, toi aussi. Les calcucls ne seront pas du tout monstrueux comme tu le pretends... Du moins, l'impression que tu en donnes. De tes dires, j'en recois aussi de nombreuses mauvaises images, genre "faire fuir des membres "normalement consitue" avec des regles gnagnagna". De ce qu'on a deja, tu en es, toi, a des miliers de kilometres. Tu n'as qu'a exposer clairement ta vision, peut-etrer y serions-nous aussi, mais la, excuse-moi, je ne vois rien de mechant. :/

Et pour repondre a ton MP, j'en ai quasiment rien a faire du design d'un forum. Si tu ne veux pas le faire, ce n'est pas grave, personne ne t'en supplie. Quelqu'un de volontaire a la tache s'en chargera. Nous avons, apres tout, chacun des occupations bien personnelles ; fais-les tiennes. Et oui, je vais, comme les autres, tenter d'ignorer un logiciel de graph' dans ton "Localisation". Very Happy

Non, Sun Ce, les regles, on les fait ici. n_n C'est la suite de la discussion qui s'enfonce, qu'il faut faire emporter. Smile (Et ne pas effacer.)


Dernière édition par Xiao Qiao le Lun 5 Juil - 15:50, édité 1 fois
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Orochi Lun 5 Juil - 15:50

Je dirai juste que Taigong souhaitait quelque chose de similaire au Wargame DW qu'il avait fondé, ça ne me donne pas envie.
Orochi
Orochi
Dieu Serpent | Tyran | Administrateur

Messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : In RP : Sur mon trône / IRL : Siège, Bureau, Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Xiao Qiao Lun 5 Juil - 16:20

Que tu aurais fait quelque chose de meilleur a ton gout, et que ce l'aurait ete aussi pour plusieurs autres, je doute fort que la personne (qui te l'a demande) aurait agonise tellement fort jusqu'a se planquer tout seul dans une grotte, par ta non-obeissance a ses consgines purement directives. Evidemment, oui, quiconque d'autre serait decu ! Smile Mais bon, voila, nous savons que cela ne te tente pas du tout de t'en charger. Tu n'auras plus a t'en faire. Very Happy Ensuite, constat personnel : ca devait troubler un peu ton esprit, vu que tu l'as evoque (et donc que tu y es tombe dessus), alors que ca n'a rien a voir avec tout ce qui a ete dit. Soit, t'en voila totalement debarasser. ;p
Xiao Qiao
Xiao Qiao
Efflorescence Mortelle | Modératrice RP

Messages : 99
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Affalée sur des fleurs pour rendre le monde meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Taigong Wang Lun 5 Juil - 19:39

J'ai lu tous les messages, lignes par lignes ... Sans laissé un mot au hasard ...
Je vais resté passif à tout vos messages, et en prendrais compte par la suite
Je vais juste dire que je ne souhaitait pas forcément au Wargame etc comme on peut le voir dans Confrontation etc. Quand j'ai accepté la demande de Sun Ce, je ne savais pas encore qu'il aurais les mêmes bases que le miens. Voilà tout
Taigong Wang
Taigong Wang
Stratège Et Maître Des Forces Mystique | Administrateur

Messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 29
Localisation : RP : Perdu quelque part / IRL : Chez lui

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Liu Bei Mar 6 Juil - 1:06

Bon, je sais que je fais une brève incursion et que je ne devrais normalement pas m'attarder à ce sujet, mais franchement... Essayez (essayons) de construire une base solide sans, dans un premier temps, critiquer à tout bout de champ!! Il est vrai que le système de l'ancien forum avait l'air pas mal (moi qui n'avais jamais fait de RP - et encore maintenant d'ailleurs - j'arrivais à comprendre certains points) mais il est tout aussi vrai qu'il faut évoluer... L'évolution d'une communauté constitue une chose essentielle et fondamentale dans un forum!! L'innovation et prises de risques font justement partie de ce fameux développement... Agissons en tant qu'adultes, avec raisonnement en essayant d'exprimer au mieux nos intérêts, nos envies de contribuer davantage à cette communauté et à penser au bien-être des grands novices (comme moi x) )... Enfin, je dirai que dans tout ce que j'ai lu dans ce topic, j'ai vu plus de querelles insignifiantes que la réelle volonté de faire avancer les choses... Allez, donnez chacun vos idées et mettez-vous d'accord sans langue de bois!! Et mettez ensemble un système complètement exclusif, attractif, allant de la simplicité pour les débutants à la complexité pour les grands adeptes...pour que chacun puisse participer et s'amuser pleinement!! Bonne chance à vous et merci encore pour tout ce que vous faites Wink !!

++
Liu Bei
Liu Bei
Empereur du Shu | Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Ling Tong Mar 6 Juil - 8:41

Moi j'ai réduit mon idée vis à vis des troupes au minimum le plus simple. Des troupe variés avec un coût simple et tout peut être calculé avec des additions et des multiplications. XD Lu Bu à qui j'ai expliquer les calcule en combat que je fait d'habitude peut vous dire que là c'est enfantin.

Pour els combats et les bataille moi j'ai rien fais. Mais je sais avoir lu "si vous avez du mal, moi (ou un autre) le fera" de la part de sun ce. cela facilite bien les chose je trouve.
Ling Tong
Ling Tong

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : dans ton ... XD

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les règles RP - Page 3 Empty Re: Suggestion pour les règles RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum